hello@open-linking.com     +33 (0) 3 20 74 03 24

Le Rédacteur SEO chez Open Linking

Nous connaissons tous l’adage selon lequel « le contenu est roi » lorsqu’il s’agit de SEO. Malgré cela, certains perdent de vue la création de contenu, dans un contexte digital de plus en plus axé sur la sécurisation de liens. Parmi toutes les discussions autour des liens et leur rapport entre eux, l’art de la communication a-t-il été perdu ?

Fonction d’un Rédacteur SEO

En SEO, comme en guerre, les généraux et les officiers doivent recueillir des renseignements et élaborer une stratégie en prévision d’une campagne. Pour toutes les réflexions de haut niveau qui entrent dans un engagement, il faut des troupes sur le terrain pour s’assurer que le plan est mis en œuvre. Les canonniers de chars, l’infanterie de première ligne et les tireurs d’élite de l’équipe SEO sont sans aucun doute les rédacteurs web. Ces personnes sont responsables de l’exécution tactique d’un grand nombre de stratégies clients basées sur le contenu. Combinant à la fois un savoir-faire technologique et une forte maîtrise de la langue à l’écrit, le rédacteur web doit être prêt à rédiger sur n’importe quel sujet. Les meilleurs d’entre eux sont à la fois des chercheurs, des écrivains et des communicants.

Missions d’un Rédacteur

Le Rédacteur SEO intervient essentiellement sur la partie sémantique et marketing de l’optimisation du référencement naturel de nos clients. Il participe à la réalisation d’audit de recherche de mots-clés. Ses aptitudes rédactionnelles et marketing l’aideront ainsi à identifier les meilleurs mots-clés à cibler pour permettre une progression rapide et pérenne du trafic qualifié de nos clients. Le rédacteur chez Open Linking sera également amené à participer activement à la rédaction et la publication de contenus SEO à même d’accroitre la visibilité des pages de nos clients sur les mots-clés stratégiques pour son activité.

La recherche d’informations pour la rédaction web

Toute bonne écriture commence par un peu de recherche. Bien que la recherche de mots-clés soit toujours extrêmement importante pour le rédacteur, car elle permet d’étoffer son contenu, l’auteur doit aller au-delà des mots-clés et digérer le sujet en entier. Une compréhension complète de n’importe quel sujet est essentielle à la rédaction de contenus intéressants et engageants pour le lecteur. Une recherche appropriée donnera également au rédacteur SEO un sens du ton et du style d’écriture propre à son client et à son secteur d’activité. Comprendre les nuances de communication de l’industrie pharmaceutique, par exemple, facilitera l’application appropriée des mots-clés dans leur intégration sur le site internet.

Bien rédiger pour le web : les bons termes dans la bonne thématique

Tout d’abord, le rédacteur SEO est un écrivain. Rédiger des textes perspicaces et engageants sera toujours l’objectif premier de son métier. Son rôle est unique parce qu’il doit être en mesure d’aborder de multiples sujets. Il faut un type particulier de rédacteur pour rédiger des guides de voyage à un moment donné et fournir des renseignements détaillés sur la prescription de médicaments antipsychotiques l’instant d’après. De tels rédacteurs doivent être capables de trouver une voix dans n’importe quel sujet tout en employant les termes de recherche importants. Bien que le langage puisse varier de scientifique à commercial, le besoin d’être trouvé sur Google reste le même dans tous les domaines d’activité. Le rédacteur SEO ne doit pas seulement connaître le sujet, mais aussi l’état d’esprit du lecteur.

Vous recherchez un Rédacteur SEO ?

Vous recherchez un Rédacteur SEO à Lille, Nantes, Annecy, ... ? Faites appel à notre équipe d'experts pour rédiger des contenus textuels à même de développer l'acquisition de trafic de votre site internet !

Vous êtes Rédacteur SEO ?

Vous êtes Rédacteur SEO et vous recherchez un emploi sur Lille, Nantes ou Annecy ? Rejoignez une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion.

Content marketing et communication digitale sont étroitement liés

En faisant le lien entre l’entreprise et les médias sociaux qui occupent le devant de la scène dans la communauté SEO, les communicants qualifiés sont les plus prisés parmi les professionnels des métiers du digital.
Le développement de liens vers un site web fait partie intégrante de toute stratégie de référencement et les rédacteurs sont devenus les plus qualifiés pour cette tâche. Ils sont intimement familiers avec le contenu du site du client car ils ont souvent écrit dessus et connaissent les bons mots-clés à utiliser pour un texte d’ancrage efficace.
La tâche de faire ajouter un lien vers le site du client n’est généralement pas aussi simple que d’envoyer une demande par e-mail. Il faut de la finesse pour rédiger un message qu’un webmaster considérera, et qui de mieux qu’un rédacteur SEO pour le faire ?
Avec l’explosion des réseaux sociaux, le rédacteur web doit être de plus en plus agile pour s’adapter aux nouvelles opportunités de communication du client. Soudainement, l’auteur doit optimiser les communiqués de presse, rédiger des articles pour les actualités, surveiller les communications sur les réseaux sociaux et développer du contenu intéressant. Toutes ces actions à but social doivent refléter efficacement l’image de marque du client. Notons que le métier de community manager peut s’inscrire dans cet objectif.

Un message percutant destiné à une cible déterminée

En fin de compte, un rédacteur doit savoir en quoi consiste son métier : délivrer un message. Peu importe qu’un projet nécessite la rédaction intégrale d’un site internet ou la création d’une multitude de contenus à visées différentes, le message du client doit être communiqué de façon appropriée à l’audience ciblée.
Un rédacteur SEO compétent s’adapte et est capable d’emmagasiner un volume important de nouvelles informations très rapidement. Il doit être un expert en la matière et avoir un savoir-faire SEO axé sur le client et sa cible commerciale. Les rédacteurs web sont rapidement devenus l’épine dorsale de nombreuses prestations SEO. Si le contenu est ROI, alors ils sont les faiseurs de ROIs.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]