+33 (0) 3 20 74 03 24

Avoir des avis, des commentaires, sur vos produits en ligne sur Amazon en tant que seller est très important pour le positionnement de vos produits dans les listings produits, la catégorie de votre produit sur Amazon. A la fois pour le positionnement de vos produits, mais aussi pour convertir plus facilement, avoir des avis positifs des acheteurs convaincus est très important. Nous allons vous donner ici une petite astuce disponible depuis peu dans le seller central ! Le bouton « demander un avis » !

demander un avis amazonQu’est-ce que le bouton « Demander un avis » d’Amazon ?

Le bouton  » Demander un avis  » d’Amazon apparaît dans votre compte seller central. En allant dans le détail d’une commande, il vous sera possible de trouver sur la page « détails de la commande » un nouveau bouton en haut à droite « Demander un avis » :
avis commentaire client amazon

 

Nous n’exigeons pas que vous demandiez des avis car nos systèmes le font déjà sans frais pour vous. Toutefois, si vous préférez demander un avis pour cette commande, veuillez utiliser cette fonctionnalité au lieu de demander au client par e-mail ou par messagerie acheteur-vendeur.

Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, nous enverrons au client un e-mail demandant des commentaires sur le produit et le vendeur pour cette commande. Nous traduisons automatiquement les demandes d’avis dans la langue préférée du client.

Après avoir cliqué sur oui, vous obtenez cet écran final :

avis amazon demande

 

Une révision sera demandée pour cette commande.

A noter qu’une fois la demande de révision initiale envoyée, vous ne pouvez pas envoyer de suivi à ce même client. C’est probablement une tentative d’Amazon d’empêcher les vendeurs de « spammer » les clients.

Notez aussi que certains vendeurs sont en mesure d’envoyer des demandes de révision dans les heures qui suivent une commande, tandis que d’autres reçoivent un message les informant qu’ils doivent attendre au moins quatre jours après la livraison avant d’envoyer une demande.

A quoi ressemble l’e-mail envoyé au client ?

Nous n’avons pas encore d’exemple en français à vous partager, mais l’on peut facilement se projeter avec un exemple en anglais que nous avons trouvé sur Google Image :

Mail demande d'avis amazonHormis le titre du produit acheté, l’email n’offre aucune personnalisation du client. De cette façon, toutes les demandes d’examen contiennent probablement les mêmes renseignements : le nom du vendeur, le titre du produit et un lien vers le compte Amazon du client.

Comment fonctionne le bouton  » Demander un avis » ?

Le bouton « Demander un avis » vise à remplacer les systèmes de messagerie et les contacts par courriel externes.

Au cours des dernières semaines, Amazon a totalement supprimé les informations de contact des détails de la commande, y compris les noms de famille et adresses de livraison. Tout au plus, les vendeurs peuvent voir le prénom de l’acheteur et la ville où il habite.

L’option « Demander un avis » n’est disponible qu’une seule fois par vente. Les vendeurs doivent cliquer manuellement pour demander une révision pour chaque commande, plutôt que d’automatiser les demandes par courriel à tous les clients.

Cette nouvelle fonctionnalité est donc intéressante pour les vendeurs n’ayant pas encore beaucoup d’avis et surtout n’ayant pas encore mis en place de solutions externes à Amazon pour relancer leurs clients et les inciter à laisser un avis sur le ou les produits achetés. Ne pas oublier que les avis sont une partie prise en compte par A9 l’algorithme d’Amazon pour déterminer le classement de votre produit sur son site. N’hésitez donc pas à utiliser cette nouvelle fonctionnalité gratuite !