hello@open-linking.com     +33 (0) 3 20 74 03 24

Un algorithme complexe en perpétuelle mutation

Le moteur de recherche Google qui a été créé le 4 septembre 1998 par Lawrence Edward Page et Sergey Brin en Californie, est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ce moteur à été développé sur un algorithme complexe dont seul Google à le secret. Le principe de certaines composantes de cet algorithme sont connues sans savoir réellement comment derrière Google l’utilise. C’est le cas du Page Rank qui est une technologie développé par Google qui attribut un score aux pages selon leurs popularités, ou encore les mises à jour de l’algorithme qui permettent de prendre en compte de nouveaux critères.

L’algorithme Google en chiffre

Google est un véritable mastodonte dans son domaine, voici quelques chiffres clé pour l’illustrer :

  • Part de marché monde : 90,6%
  • Part de marché France : 91,5%
  • 30 000 milliards de pages indexés
  • 3,3 milliards de requêtes effectuées par jour

Les mises à jour Google

Pour faire de son algorithme le plus puissant du marché, et toujours dans un but de mieux satisfaire l’internaute en affichant des résultats de plus en plus pertinent, Google applique des mises à jour aux noms originaux à son algorithme :

Toutes ces mises à jour d’algorithme ont permis à Google d’améliorer sa façon d’indexer les sites et d’afficher les résultats SERP (search engine result page) en appliquant de nouveaux critères. Ses critères par exemple, pénalisent les sites ayant du contenu de faible qualité, ou n’étant pas compatible mobile ou ayant un temps de chargement trop long.

Open Linking et les mises à jour d’algorithme SEO

Open Linking, agence de référencement SEO connaît et maîtrise tout les aspects de Google qui est son terrain de jeu favori. Nos consultants se tiennent au courant des mises à jour de Google et trouvent ensemble des solutions à mettre en place pour adapter leurs stratégies afin de répondre aux attentes clients et d’obtenir les meilleurs résultats.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]