hello@open-linking.com     +33 (0) 3 20 74 03 24

Google Hummingbird : La nouvelle façon d’interpréter une requête

La mise à jour de Google Hummingbird (ou Colibri en français), est non pas une mise à jour entrainant des pénalités pour les sites, mais seulement une optimisation de l’algorithme pour afficher des résultats plus pertinents et rendre le moteur de rechercher Google plus performant.

Google Hummingbird : qu’est-ce que c’est ?

Après les révolutions Google Panda en 2011 et Google Pingouin en 2012, Google Colibri (Hummingbird) a été lancée par Google le 26 septembre 2013, et elle consiste à améliorer la pertinence des résultats. Car maintenant, les requêtes sur le moteur de recherche se font sous forme de question en langage naturel, généralement de longues traines, comme par exemple : « Où trouver un coiffeur à Paris ? », cela est d’autant plus vrai avec les recherches vocales. Face à cela, Google a dû revoir son algorithme afin d’être le plus pertinent possible avec ses recherches.

Comment adapter son site pour Hummingbird ?

Pour optimiser son site après cet algorithme, il faut toujours garder en tête les éventuelles recherches en langage parlé que les internautes vont réaliser. Pour cela il faut pour votre contenu, établir pour un mot-clé son champ sémantique, et vous pouvez également trouver pour ce mot-clé des synonymes afin de toucher plus de recherches. N’oubliez pas également de diversifier vos supports, web, image, vidéo car Google va favoriser la recherche universelle et proposer le contenu le plus pertinent, autant multiplier les sources de trafic. Pensez également à bien être présent sur les villes de votre choix soit dans le contenu, ou encore sur la page de contact

Open Linking, agence SEO

Nos consultants SEO connaissent et maitrisent tous les aspects de Google, et ils sont au courant de toutes les mises à jour majeures et mineurs de l’algorithme de Google entrainant la modification des positions pour les sites web. Ainsi nous fournissons à nos clients de meilleures recommandations basées sur les mises à jour de Google et tout en anticipant les futurs à venir.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]