hello@open-linking.com     +33 (0) 3 20 74 03 24

Google « Medic Update » : qu’est-ce que c’est ?

L’algorithme Core Broad de Google a été mis à jour le 1er Août 2018. Un changement majeur qui concerne le classement des résultats. Cette mise à jour de l’algorithme de base de Google a eu un impact significatif sur les sites qui traitent de la santé. D’où cette appellation « Medic Update » proposée par Barry Schwartz suite à son enquête menée sur 300 sites.

Le service SEMrush Sensor, qui traque la volatilité journalière des résultats de recherche sur Google, affichait le score très élevé de 9.4/10 à la date du 3 Août 2018. Cela a révélé une importante fluctuation de la position des sites dans les résultats de recherche.

Comment adapter son site pour Google « Medic Update » ?

Les exigences SEO pour les pages YMYL (Your Money Your Life)

Si vous traitez de sujets de santé, de sécurité, de finances ou de e-commerce de produits de valeur (Pages YMYL) faites particulièrement attention aux nouveaux standards d’évaluation de la qualité des pages (Quality Raters) devenus particulièrement exigeants. Vous devez fournir un contenu à jour, complet, exact, créé de façon objective, indépendante et impartiale. Vous devez aussi prouver que votre site est sérieux sur le sujet. Votre site doit avoir un design professionnel et respecter toutes les règles en vigueur.

Les consignes d’évaluation des Quality Raters

Des milliers de personnes dites Search Quality Raters, généralement en sous-traitance, sont chargées d’analyser pour Google la qualité des sites et la satisfaction des besoins de l’internaute. Même si ces évaluations n’ont pas d’impact sur le référencement des sites, leurs consignes d’évaluation ont récemment évolué, en devenant plus strictes, et fournissent des éléments clairs sur l’orientation de l’algorithme de Google.

Les critères E-A-T pour les pages YMYL

Un bon E-A-T (Expertise, Authority, Trust) s’obtient par une réputation interne et externe. Externe, car l’auteur ou l’organisation du site doit être reconnu afin de donner son conseil, son astuce, son opinion ou encore de vendre un produit. Interne, en donnant un maximum d’indicateurs à Google concernant son expertise et ses engagements (Pages « à propos de nous », « charte de confiance », « conditions générales », « l’équipe », …; Mentionner l’auteur d’un article et soigner sa réputation). Pour réussir en référencement, votre site doit fournir un contenu d’expert, qui fait autorité dans son domaine, qui jouit d’une excellente réputation et inspire confiance.

Open Linking, agence SEO

Si vous avez des pages YMYL et que vous avez été impacté par un update de Google, nos consultants SEO peuvent vous fournir des explications claires et des conseils avisés pour améliorer le référencement Google de votre site.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]