hello@open-linking.com     +33 (0) 3 20 74 03 24

Google Panda : Une révolution parmi les mises à jour SEO

Open Linking, agence de référencement vous aide à comprendre la mise à jour de l’algorithme Google Panda, et de son utilité jusqu’aux sanctions.

Pourquoi la mise à jour Google Panda ?

La mise à jour de l’algorithme Google Panda est officialisée le 24 février 2011. Il s’agit d’un filtre supplémentaire à l’algorithme Google dit « de nettoyage » pour fortement pénaliser les sites ayant un contenu de mauvaise qualité. Ainsi avec cette mise à jour, Google souhaite mettre en avant les sites ayant un véritable contenu intéressant à proposer à ses internautes, en dépolluant les sites « inutiles» pour garder son statut de leader.

Comment éviter les sanctions Google Panda ?

Lorsque l’algorithme détecte un site avec des contenus trop pauvres et ou de trop mauvaises qualités, il applique une pénalité Panda qui vient déclassé les pages du site concerné.

Lors de sa sortie en 2011, Google Panda a véritablement été vécu comme un cataclysme pour de nombreux sites qui jusque là, trustaient le haut des pages de résultats de recherche (SERP). Ces typologies de site ont vu du jour au lendemain, avec la sortie de la mise à jour Panda, leur visibilité SEO dégringoler.

Quels sites ont été impactés par Google Panda ?

Les sites visés par Panda étaient principalement :

  • les fermes de contenus
  • les comparateurs de prix
  • les forums
  • les sites où du contenu est dupliqué sur plusieurs sites.

 

Comment identifier une pénalité Panda ?

La sanction Google Panda peut se détecter de 2 manières selon qu’il s’agisse d’une :

  • pénalité algorithmique Google Panda : seule une baisse visible des positionnements sur Google peut vous alerter de ce type de pénalisation.
  • pénalité manuelle Google Panda: un QualityRater, un membre de Google intervient manuellement pour pénaliser le site. Cette pénalisation s’accompagne d’une alerte dans l’outil Google Search Console.

Spécialiste du référencement naturel depuis plus de 10 ans, l’équipe Open Linking dispose d’une certaine expérience dans les sorties de pénalités. Nous saurons vous accompagner au mieux pour vous remettre sur les bons rails d’une visibilité SEO pérenne.

Open Linking et les mises à jour de Google

Open Linking est une agence SEO dont Google est la principale plateforme sur laquelle nos experts travaillent le référencement de nos clients. Nos experts se tiennent informé de toutes les mises à jour de Google pouvant affecter le référencement de nos clients. Ainsi, cela nous permet d’anticiper certaines mises à jour pour que le jour J, cela se passe dans le calme et permettre d’obtenir de meilleurs résultats.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]