hello@open-linking.com     +33 (0) 3 20 74 03 24

Google Rankbrain est une mise à jour de l’algorithme Google, et cela concerne plus précisément la partie dédiée à la pertinence des résultats. Cette mise à jour introduit de l’intelligence artificielle afin de mieux comprendre les recherches effectuées et anticiper les requêtes inédites.

Comment Rankbrain fonctionne ?

Rankbrain permet de comprendre ce que vous cherchez, autrement dit, il arrive à comprendre votre recherche même si celle-ci comporte des mots qui lui sont inconnu. Comment fait-il ? Pour cela il associe les mots clé jamais vus aux mots clé ayant déjà été vus par Google, et affiche les résultats que les personnes ayant déjà tapé ce mot clé ont trouvés satisfaisant.
Car il est vrai que lorsque l’on recherche quelque chose sur Google, parfois il faut aller sur plusieurs sites avant de trouver ce que l’on cherche. C’est ici que Rankbrain intervient, il analyse ce comportement que l’on appelle « pogo-sticking » (aller sur plusieurs sites rapidement), et permet lors d’une recherche similaire de faire remonter en priorité ce dernier site qui a satisfait un internaute.

Comment optimiser son site pour Google Rankbrain ?

Pour optimiser son site avec Rankbrain, vaux mieux par exemple créer moins de pages autour d’un mot clé mais de favoriser son contenu afin de toucher un maximum de requête.
Vous pouvez également pour augmenter votre CTR revoir vos balises titre et méta afin de les rendre plus attractive.
Essayez de diminuer votre taux de rebond afin d’éviter l’effet « pogo-sticking », pour cela écrivez des introductions courtes, avec un contenu riche sous forme d’entonnoir afin de donner envie de lire la suite.

Open Linking, agence de référencement naturel

Nos experts en SEO connaissent et maîtrisent parfaitement l’univers de Google. Ainsi, ils se tiennent au courant de toutes les mises à jour de son algorithme afin de faire des recommandations les plus pertinentes à ses clients.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]