hello@open-linking.com     +33 (0) 3 20 74 03 24

Avec un nombre d’utilisateurs mobile toujours de plus en plus nombreux, Google a décidé de mettre à jour sa façon d’analyser les sites web. De gros changements sont à prévoir afin d’éviter la perte de position trop importante, mais rassurez-vous, Google passe en index mobile first les sites petits à petit et non en globalité.

Qu’est ce que l’Index Mobile First ?

Cette mise à jour est très simple à comprendre. Avant pour analyser un site web, Google passait par la version desktop de ce site, puis si elle était présente, sa version mobile. Désormais c’est l’inverse, Google va passer par votre site mobile, puis se rendre sur votre site desktop. Cette nouvelle façon d’analyser les sites web à pour but de favoriser les versions mobiles des sites. Attention, si vous n’avez pas encore de site mobile, Google va pénaliser votre site deskop.

Comment optimiser son site pour l’Index Mobile First de Google ?

Pour optimiser votre site mobile il y a déjà plusieurs indicateurs, vous pouvez passer par les outils de Google Mobile Friendly et PageSpeed Insights qui vous donneront déjà quelques éléments à optimiser. Ensuite il faut s’assurer que le contenu de votre site desktop soit repris sur votre version mobile. Cela passe par la reprise du menu, la reprise du fil d’Ariane, la reprise du contenu texte sur les différentes pages et des liens internes. Ces éléments sont très importants pour favoriser votre site mobile au vu d’un passage en index mobile first.

Open Linking, agence SEO à Lille, Nantes et Annecy

Notre agence Open Linking est spécialiste du référencement naturel. Nos experts sont à l’écoute et en veille permanente sur les différentes mises à jour de l’algorithme de Google. Nos recommandations clients s’adaptent sur les mises à jour Google afin d’obtenir des résultats toujours plus performants, et permettent d’anticiper les pertes de positions importantes.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]