+33 (0) 3 20 74 03 24

Si vous voulez faire connaître votre site web, il y a beaucoup de possibilités. En plus de la patience, certaines mesures sont nécessaires pour s’assurer que votre page d’accueil se trouve sur Internet. Nous vous montrerons cinq étapes importantes sur la voie d’un site Web réussi.

Faire connaître votre site web commence par le design

Avant de prendre d’autres mesures pour accroître la visibilité de votre site Web, il devrait répondre à quelques critères importants.

En plus d’un design attrayant, le contenu joue un rôle important pour la qualité du site web. Le contenu doit être clairement structuré pour que l’utilisateur puisse naviguer intuitivement.
Les textes doivent être significatifs et surtout uniques. La copie du contenu d’autres sites Web n’est pas favorable. Les moteurs de recherche punissent le double contenu.
Les photos et les vidéos relâchent le texte sec. Cependant, il ne faut pas l’exagérer avec elle. Sinon, la page apparaît rapidement surchargée et peu attrayante.
Si vous gérez un magasin, la convivialité est un aspect important que vous devez prendre en compte. Par exemple, optimiser le processus de commande pour les clients.

SEO – Optimisation pour les moteurs de recherche

Pour vraiment vous faire connaître, vous dépendez de Google et Cie. Mieux votre site sera optimisé à cet égard, mieux il sera noté par les moteurs de recherche.

SEO peut être fondamentalement divisé en Offpage et Onpage optimisation. L’optimisation hors page concerne principalement les liens vers d’autres sites Web. En plus des réseaux sociaux, il peut s’agir de blogs ou de forums.
Cependant, non seulement le nombre, mais aussi la qualité des liens joue un rôle. Les liens doivent correspondre au thème de votre site Web.
L’optimisation de l’affichage repose principalement sur un code de programme exempt d’erreurs. Si vous utilisez le CMS habituel, cela devrait être indiqué.
Une autre mesure de l’optimisation d’Onpage est l’actualité de votre page web. Votre page d’accueil ne sera connue que si vous la mettez à jour régulièrement et créez de nouvelles contributions.

Publicité en ligne

Aujourd’hui, sans publicité sur Internet, il n’y a pratiquement plus de page d’accueil. Ici, vous avez d’innombrables possibilités à votre disposition. Par exemple, vous pouvez faire de la publicité sur d’autres sites Web ou sur Google directement via Google Adwords.

Facebook offre également cette possibilité de publicité. Cependant, vous pouvez également utiliser Facebook pour augmenter le niveau de notoriété de votre site Web sans placer de publicités. Utilisez le réseau social pour attirer l’attention sur vous à travers des messages et des actions.
YouTube est également une plateforme appropriée pour faire connaître votre page d’accueil. Si vous produisez régulièrement vos propres vidéos, vous êtes sûr d’attirer l’attention de plusieurs utilisateurs potentiels de votre site web. Cependant, cela est également lié à une grande perte de temps.

Utiliser les forums et réseaux sociaux

Les forums sont un média souvent sous-estimé en période de réseaux sociaux. Mais là aussi, ils doivent investir beaucoup de temps et surtout être patients. Cette dernière est une condition préalable de base pour la promotion d’un site Web. Cependant, les forums sont les mieux adaptés pour s’adresser directement à un groupe.
Si vous êtes actif dans des forums thématiques, vous pourrez également y mentionner votre site web.
Il est aussi difficile en 2019 de se priver des réseaux sociaux. Selon votre cible, vous aurez le choix d’attaquer votre visibilité sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram…

Publicité hors ligne

La publicité fonctionne aussi sans Internet. La publicité hors ligne est particulièrement intéressante si l’offre de votre site web est localement limitée.
Ensuite, vous atteignez votre groupe cible avec des annonces dans les journaux ou magazines locaux, ainsi qu’avec des dépliants.
Ne sous-estimez pas la propagande de bouche à oreille. De cette façon, vous touchez également un grand nombre de clients potentiels. Surtout ici, il est important que l’offre de votre site web soit correcte et intéressante.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]