+33 (0) 3 20 74 03 24

La Saint-Valentin est une parfaite occasion pour adresser des vœux au moteur de recherche ! Déclarer son amour au moteur n’est pas une tache aisée. Google est une personne très mystérieuse envers les SEO mais à la fois si serviable à l’égard des internautes… A l’instar de Will Smith dans Hitch, Open Linking a décidé de jouer aux Experts de la Séduction le temps d’une infographie. Découvrez nos conseils pour vous aider à faire tomber le géant américain sous le charme de votre site.

Infographie SEO de Saint-Valentin

Infographie SEO Google Saint-ValentinConseils SEO pour séduire Google

Se faire beau pour attirer son regard

Comme toute rencontre, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour séduire. Bichonnez donc vos balises title avec l’utilisation de mots-clés stratégiques afin que Google vous regarde.

Savoir trouver les bons mots

Pour toucher son cœur, il faut s’entraîner et chercher les bons mots-clés à utiliser. Sinon, vous risquez de jeter un froid.

Etre à l’heure pour votre rendez-vous

Si vous êtes en retard pour votre rendez-vous aux chandelles, google ne le vous pardonnera pas ! Soignez donc vos temps de chargement et Google passera plus de temps en votre compagnie.

Se faire connaître : le bouche-à-oreille

Si, avant de vous rencontrer, Google a entendu du bien de vous, il appréciera d’autant plus votre rencontre. Cherchez donc tous les liens (backlinks) que vous pourrez prendre.

Avoir de la conversation

Comme pour éviter de passer pour un beau parleur, il est important que votre contenu soit intéressant et donne envie d’aller jusqu’au bout de la nuit.

Montrez que vous êtes digne de confiance

Comme toute relation, la confiance est un aspect essentiel. Montrez à Google qu’il peut avoir confiance en vous, n’oubliez pas les critères EAT de Google.

Inviter Google chez vous

Le grand moment de l’inviter chez vous est arrivé, mais pour éviter que Google refuse l’invitation, veillez à ce que votre fichier Robots.txt soit correctement configuré.

Votre site est-il rangé ?

Maintenant que Google est chez vous, et pour éviter de nuire à votre intimité, structurez bien votre site avec une arborescence SEO et un balisage sémantique suffisant.

Etes-vous fait l’un pour l’autre ?

Vous voulez lui montrer que vous êtes fait l’un pour l’autre ? Proposez du contenu qui répondra à l’intention de recherche des utilisateurs, et Google aura un match avec vous.

Ti amo, I love you, Ich liebe dich, Te quiero…

C’est le moment de déclarer votre flamme à Google. Il existe de nombreuses façons de dire « je t’aime », mais si vous souhaitez que google comprenne la langue de votre site, n’oubliez pas de renseigner les balises Hreflangs.