+33 (0) 3 20 74 03 24

 

Tout bon SEO le sait, un site internet qui souhaite se positionner dans les résultats de recherches de Google doit être bien optimisé côté « on-site », c’est-à-dire, la technique et le contenu, mais également côté « off-site », acquérir de la notoriété aux yeux de Google. Cela se matérialise par les liens pointant vers celui-ci, les backlinks. Il est indéniable, qu’au fil du temps, un site sans liens pointant vers ses pages, n’atteindra pas les positions souhaitées. 

Chaque jour un site acquiert des nouveaux domaines référents et des backlinks naturellement. Toutefois, il est bien connu que les SEO forcent un peu la main de ce côté, pour atteindre les résultats escomptés, et surtout apporter, eux-mêmes, de la notoriété au domaine travaillé. Une campagne de linkbuilding est très longue à mettre en place et demande une véritable réflexion en termes de typologie de liens, de nombre de liens etc.

Nous allons donc voir dans cet article quelles plateformes d’achat ou d’échange de liens sont les plus “pratiques” selon les différentes stratégies de netlinking. En allant du plus chirurgical, en passant par l’automatisation ou encore en allant plus loin….

Plateformes netlinking d'achat de liensLes plateformes les plus adaptées pour une stratégie de netlinking dite : « chirurgicale » 

Selon la concurrence sur la SERP, selon le ou les mots-clés ciblés dans votre stratégie de netlinking, ou encore selon vos objectifs, il vous sera possible de déterminer quelles seront les plateformes avec qui travailler.

Ainsi, si les autres sites dans les résultats de recherche de Google sont actifs en netlinking, si vous souhaitez augmenter le ranking de votre page sur un mot-clé concurrentiel, ou encore si le site que vous travaillez dispose d’une bonne base en termes de backlinks, creuser plus finement en termes de nouveaux liens à acquérir. Liens thématiques, liens avec une belle transmission de jus SEO… voici deux plateformes que nous recommandons : 

Attention, malgré le fait que ces plateformes répondent en grande partie à la demande des linker, il ne faut pas oublier de bien vérifier les liens que vous allez acheter, c’est primordial ! Rendez-vous sur la super checklist de David Groult pour éviter un maximum d’erreurs lors de la création de votre campagne de liens et faire le bon choix !

Netlinking SEOLancer “la machine” et se faire accompagner par une plateforme

Si vous n’êtes pas aguerri dans la création de backlinks, mais que vous savez qu’il est important dans votre stratégie de référencement naturel, de recevoir des liens entrants, certaines plateformes peuvent vous aider ! 

Au-delà de la création “naturelle” de liens, si vous n’avez pas les ressources nécessaires en interne avec les compétences associées, il peut être bien de commencer votre stratégie de linking en déléguant vos campagnes de A à Z à des professionnels qui réaliseront les liens à votre place. Pour vous aider, la plupart des plateformes proposent ce service pour vous permettre de ne pas perdre de temps dans la recherche des backlinks et surtout ne pas vous tromper dans votre sélection ! 

L’équipe de Soumettre fait très bien le job, ou encore VipSEO, entre autres services. Acquérir des backlinks sur une page déjà positionnée est également un bon plan pour donner le bon signal à Google, C’est ce que propose la plateforme Nextlevel. Vous allez payer un certain prix votre lien selon la position de la page dans la SERP sur un MC précis.

Pour varier les typologies de liens et aller plus loin

Pour terminer, il est nécessaire, pour certains sites, d’aller plus loin dans votre stratégie pour toujours vous différencier de vos concurrents et aller chercher les résultats escomptés. Il vous sera sans doute amené à créer des PBN (private blog network) par exemple. Travailler une stratégie de netlinking avec des PBN demandera du temps, mais également de vous entourer des bons prestataires pour la création des sites. De ce fait, si vous n’avez pas les ressources techniques pour le montage et l’hébergement de vos sites, certaines plateformes et SEO le font très bien ! 

D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour bien choisir et acheter un nom de domaine expiré, retrouvez ici une check list remplie de tips et de conseils pour ne pas se tromper et surtout acheter un bon NDD ! 🙂

Il est bien évidemment possible d’aller plus loin dans la création de backlinks et leur optimisation. Nous n’allons, toutefois, pas tout vous dévoiler ici ! :p  Au-delà, de trouver la bonne plateforme pour acheter des liens, il faut avoir en tête que cela ne fait pas tout ! Loin de là ! Bien choisir les sites sur lesquels vous allez acheter un backlink est primordial et déterminant pour améliorer votre SEO. En sélectionnant la bonne plateforme avec les types de liens que vous souhaitez acquérir vous avez réalisé 10% du travail…