hello@open-linking.com     +33 (0) 3 20 74 03 24

Lors de la mise en place d’une stratégie d’acquisition payante, Bing Ads est souvent un levier mis de côté. Pourtant, son trafic augmente d’année en année et on y découvre de belles opportunités. Par exemple, on parle de plus en plus de Qwant. Saviez-vous que Bing Ads vous permet de vous positionner sur ce moteur de recherche ? Bing Ads a également de nombreux autres avantages. Le nombre de nos clients sur ce levier ne cesse d’augmenter. Nous avons donc décidé de faire un zoom sur la régie publicitaire du moteur de recherche de Microsoft qui est souvent délaissée de la stratégie digitale des annonceurs.

Les particularités propres à Bing Ads

Un ciblage particulier

Bing Ads peut être stratégique selon la cible visée. Par exemple, le levier est cohérent sur une cible de senior car Bing est le moteur de recherche par défaut installé sur les ordinateurs Microsoft et nombreux sont ceux à le conserver.

D’autre part, de nombreuses entreprises imposent Bing comme moteur de recherche. On préconise donc d’investir sur Bing pour toucher certaines cibles BtoB.

Enfin, lorsqu’un marché est mature et que Google Ads est déjà exploité à son maximum, Bing Ads est un levier à ne pas négliger. La concurrence étant moins importante sur Bing Ads, le coût / conversion est souvent plus intéressant.

Le format display

Contrairement à Google Ads, vous ne pourrez pas réaliser de campagnes display via cette interface. Néanmoins, vous pourrez faire du remarketing et créer des listes d’audiences et les exploiter avec des campagnes search.

Sur quel budget et quel ROI miser ?

Selon nos différents cas pratiques, vous pouvez débuter le lancement de votre compte en tablant sur 10% de votre budget Google Ads. Par exemple, si vous investissez en moyenne 10 000€ / mois sur Google Ads, vous pouvez lancer un test en misant sur 1000€/mois et en lançant les mêmes campagnes que sur Google Ads*.

*cela est une moyenne et elle dépendra de votre stratégie actuelle sur Google Ads ainsi que de votre cible.

Comment vous lancer sur Bing Ads

Maintenant que vous êtes convaincu par l’intérêt de vous lancer sur Bing Ads, voici les grandes lignes à respecter. Le fonctionnement est très similaire à celui de Google Ads. Tout est fait pour permettre aux annonceurs présents sur Google Ads de commencer à diffuser sur Bing Ads en quelques clics.

1) Création de votre compte

Vous devez tout d’abord créer votre compte entreprise Bing Ads. Il est souvent le même que votre compte Microsoft. Il vous suffit ensuite de renseigner les données de votre entreprise.

Point important à savoir :

Pensez à renseigner votre numéro de TVA afin de ne pas payer de Taxes sur vos achats d’espace.

2) Pensez au tracking de vos conversions

Il est essentiel de paramétrer votre suivi des conversions avant de lancer vos campagnes Bing Ads. Bing Ads dispose de sa propre balise de tracking que vous devrez mettre en place sur les pages de votre site. Pour cela, dans la colonne de gauche, vous devez dérouler l’onglet « Suivi des conversions » > « Balises de suivi de conversion > puis cliquer sur le bouton « créer une balise de suivi de conversion ».

comment suivre les conversions sur Bing Ads

3) Créez vos objectifs de conversions

Une fois que vous aurez mis la balise Bing sur les pages de votre site, vous devrez paramétrer vos objectifs. Cela signifie que vous devez expliquer à Bing quand comptabiliser une conversion : l’envoi d’un formulaire ou encore la validation d’un paiement. Comme Google Ads, vous pourrez paramétrer la remontée des revenus afin de connaître précisément le ROI de vos campagnes Bing Ads.

Comment renseigner des objectifs bing ads

Lancez-vous en quelques clics sur Bing Ads

Pour pousser les annonceurs à franchir le pas, Microsoft leur a facilité la vie. En quelques manipulations, vous pouvez importer vos campagnes Search sur Bing Ads. Néanmoins, avant d’activer vos campagnes, faites bien attention à optimiser votre compte Bing Ads en ajustant vos budgets journaliers et vos CPC.

1) Importez vos campagnes Google Ads Search en quelques clics

Vous pouvez importer automatiquement vos campagnes Search Google Ads en passant par l’assistance de Bing Ads.

comment importer vos campagnes sur bing ads

Le fonctionnement est le même que sur Google car vous devez créer votre catalogue produits. Pour cela, vous pouvez utiliser le flux XML de votre compte Merchant Center Google Ads.

Ensuite, la configuration de la campagne shopping est similaire à celle de Google Ads. Vous pourrez segmenter votre campagne par marque et même créer des étiquettes personnalisées.

Vous pourrez rapidement lancer vos campagnes sur Bing Ads et savoir si ce levier est pertinent dans votre stratégie digitale !

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]